
REALISATIONS
CA MONTE ET CA DESCEND
Aménagement de combles et création d’un escalier, redistribution partielle du Rez-de-chaussée et rénovation de la cuisine à Orvault (44)
La tranformation presque intégrale de cette maison à Orvault s’est faite en plusieurs étapes :
Nous avons dans un premier temps donné vie à l’étage en créant deux belles chambres, une salle d’eau, wc et un palier dans l’ancien grenier. Pour cela, des vélux ont été posés, les combles entièrement isolés, le plancher renforcé et bien évidemment, un escalier s’est fait une place au rez de chaussée. Nous avons pris le parti d’en faire un élément fort de la pièce de vie.
Une fois les espaces de l’étage apprivoisés, nous avons redistribué la majorité du rez de chaussée. Une chambre a été supprimée afin d’agrandir le salon, l’entrée élargie et la cuisine modifiée.
PRESTATIONS : MissionS CO/COTATIONS + COCOTES EN PAPIER + CO/CO/TIER
PLANS ETAT ACTUEL
PLANS ETAT FUTUR
Des combles investis
L’ancien grenier, jusque là endormi et utilisé uniquement en stockage d’appoint, s’est réveillé au cours du chantier. La lumière s’est invitée par de larges vélux créés. L’isolation et les cloisons n’ont pas trainer à suivre… pour finir par s’ouvrir sur le reste de la maison au rez de chaussée avec la création d’une trémie. Il accueille aujourd’hui deux belles chambres, un grand palier avec espace bureau, une salle d’eau et un wc.
AVANT
en cours de chantier
ETAGE FINI !
Bien plus qu’un simple escalier !
Sur la partie basse, nous avons créé une enfilade en chêne de largeur variable, servant à la fois de meuble TV, de banquette et base à l’escalier desservant l’étage. Cerise sur le gateau : de nombreux rangements ont pu y être intégrés ! C’est sur ce socle « couteau suisse » que vient reposer un escalier bois / métal en toute simplicité.
Une cuisine et pièce de vie revisitées
La cuisine existante a été modifiée pour plus de fonctionnalité et d’intégration dans la pièce de vie. Une grande partie des caissons existants ont été réutilisés et adaptés. Un nouvel ilot / bar est venu naturellement faire le lien entre l’entrée, la pièce de vie et la cuisine.
AVANT
VOLUMETRIES D’ETUDE
Petit retour sur le chantier…